Les nouveautés 2017

Home/À la une, Actualités, granulés, poêle/Les nouveautés 2017

Les nouveautés 2017

RAVELLI ET LACUNZA viennent étoffer notre gamme existante de POÊLES – INSERTS – FOYERS – bois et granulés.

Objectif, vous proposer ce qui se fait de mieux !

Les technologies en matière de chauffage évoluent sans cesse. Nous accordons beaucoup d’importance à les identifier et à sélectionner le meilleur… dans l’intérêt de nos clients. Spécialistes du poêle à bois, nous avons récemment sélectionné deux fabricants européens. Tous deux viennent idéalement compléter notre gamme.

Logo Ravelli
Logo Lacunza

Une nouvelle ère de « poêles intelligents »
Ravelli révolutionne le monde du bien-être chaud

« Money and energy saving », ce sont les poêles Ravelli à convection naturelle :
silencieux et extrêmement performants.

Les nouveaux poêles Ravelli représentent l’expression d’une innovation technologique au service des personnes en vue de simplifier et d’améliorer la qualité de la vie quotidienne. Nombreuses sont les innovations, fruit de la Recherche Ravelli, qui changent radicalement la façon de vivre la chaleur domestique. Par exemple le système d’auto-nettoyage du poêle qui réduit pratiquement l’entretien quotidien à zéro ; l’aspect de silence absolu garanti par la convection qui élimine la ventilation forcée bruyante ; l’uniformité de la chaleur assurée par la convection naturelle qui annule tout type de dispersion et réduit également les consommations.

Showroom au siège du fabricant Ravelli en Italie

La convection naturelle est dans l’absolu la méthode de chauffage la plus ancienne que l’on connaisse, déjà utilisée au temps des Romains. Quand différents degrés de température entre les différentes aires sont présents dans le même milieu, des mouvements de convection se produisent simplement en raison des différentes densités. Les aires les plus chaudes possèdent une densité inférieure et elles tendent donc à se déplacer vers le haut. De la même façon, une masse d’air froid devient plus lourde et se déplace vers le bas. Le poêle à convection naturelle vise à attirer les flux froids depuis le bas et à les transformer en flux chauds en les libérant depuis le haut. Cette «nouvelle génération» de poêles à pellet offre différents avantages par rapport aux modèles «conventionnels». Ils n’ont pas besoin de ventilation forcée et ils sont donc plus silencieux et efficaces du point de vue de la consommation électrique.

Mais le futur est à nos portes et voici que l’équipe du Ravelli Lab propose sans plus attendre une solution encore plus innovante : Double Technologie, convection Naturelle + Ventilation. En effet, ce système associe les avantages du chauffage à convection naturelle à la nécessité d’obtenir une sensation de chaleur immédiate dans le milieu domestique. Les standards élevés de silence et de faible consommation d’énergie restent inchangés, ce qui en fait des poêles complètement à l’avant-garde. Par ailleurs, l’utilisation de l’affichage tactile favorise son utilisation intelligente et une optimisation supplémentaire des coûts.

Les nouveaux poêles Ravelli sont dotés du nouvel Hermetic System : le système technologiquement avancé RHS étudié pour prélever l’air nécessaire pour la combustion directement depuis l’extérieur, par l’intermédiaire du tube coaxial. Cette conduite particulière vise à expulser les fumées tout en prélevant l’air depuis l’extérieur.

Les poêles Natural 7, Natural 9, Natural 11, Chiara et Vittoria sont la synthèse de ces nouvelles
technologiques révolutionnaires.

Ils garantissent notamment le maximum de la sécurité, grâce à des dotations en série de très haut
niveau qui réduisent tout risque possible pour la santé des personnes et de l’environnement à zéro.

RAVELLI GROUP
Une intuition qui a des racines lointaines, une longue tradition et un bagage d’expériences, d’idées et de connaissances qui se transmettent de père en fils, sont les ingrédients d’une histoire d’entrepreneuriat réussie. L’intuition prend un élan supplémentaire avec la force des idées et des nouvelles technologies, avec le travail d’équipe, la recherche et des solutions à l’avant-garde, en vue d’un développement durable. A partir de l’expérience d’Ecoteck srl – fondée comme partie autonome de C.F.M. srl, entreprise qui s’occupe depuis 1970 d’usinages métalliques pour poêles et cheminées – naît le Groupe Ravelli, nouvelle réalité dans le secteur du chauffage. Faisant partie des premiers à comprendre les nouvelles tendances du marché, le Groupe Ravelli a choisi de miser sur des produits à faible impact environnemental, sur les énergies renouvelables : le bois et avec lui, sa forme d’utilisation la plus actuelle et moderne, le pellet. Une vision d’entreprise à long terme et stratégique est la force d’une réalité qui est aujourd’hui guidée par les frères Diego et Stefano Ravelli, entrepreneurs jeunes et dynamiques qui ont su relever les défis difficiles de l’économie mondiale. La marque Ravelli a enregistré une expansion considérable aussi bien en Italie que sur les marchés étrangers et en particulier dans l’Europe du Nord, France, Belgique, Allemagne, Autriche et Espagne, mais aussi États-Unis, Japon et Nouvelle-Zélande. Au jour d’aujourd’hui, il est présent dans 24 pays dans le monde.
Contact Press:
press @ravelligroup.it

Lacunza, une entreprise tournée vers l’avenir

Lacunza est un point de référence du marché des cuisinières, des poêles et des cheminées qui utilisent le bois comme combustible. Nous créons, fabriquons et commercialisons nos produits en misant toujours sur l’innovation et le service au client. Nous disposons d’une équipe de personnes engagées envers un projet d’entreprise tourné vers l’avenir et qui contribue à créer de la richesse dans la zone.

Photo de l'équipe Lacunza devant le siège en Espagne

Design et innovation

Notre bureau technique dispose d’une équipe d’ingénieurs spécialisés en R+D+I. En ce qui concerne le design, nous disposons de la technologie la plus sophistiquée. Nous façonnons des pièces et des ensembles virtuels desquels sont issus les plans et les fichiers nécessaires pour la production. Nous complémentons le design à l’aide d’un laboratoire d’essais parfaitement équipé pour la réalisation des tests d’efficacité énergétique les plus exigeants à l’échelle européenne.

Engagement social

Nous respectons et préservons notre environnement grâce à la promotion et au développement économique, en générant de la richesse avec l’engagement humain et social envers toutes les personnes qui font partie de Lacunza.

Engagement environnemental

Chez Lacunza nous savons de l’importance de préserver nos forêts. Nos processus recherchent la meilleure efficacité énergétique et la manière de réduire au maximum notre empreinte écologique en sauvegardant et en repeuplant les forêts qui nous fournissent l’une des sources les plus importantes de chaleur et d’énergie : le bois.

2017-02-15T13:11:28+00:00 Categories: À la une, Actualités, granulés, poêle|